dimanche 29 avril 2012

Hua Hin et Koh Phangan, Thaïlande – les doigts de pieds en éventail

Direction le sud ! Le train nous arrête à Hua Hin, à 250 km au sud de Bangkok. Cet ancien village de pêcheurs a bien changé depuis sa découverte par la famille royale en 1911. Aujourd'hui, Hua Hin est une station balnéaire avec d’innombrables resorts, des restaurants pour touristes et des agences de voyage à tous les coins de rue.

Avec le crottin, il faut juste faire attention où l'on met sa serviette
C'est ici que nous expérimentons notre première Songkran, la "fête de l'eau" où les thaïlandais célèbrent le passage de la saison sèche à la saison des pluies. Pour l'évènement, les thaï (et les touristes) s'equipent de pistolets à eau et s'arrosent mutuellement pendant un jour. Les plus redoutables étant certainement ceux sur les "pick-up". Des bassines de 80 litres sont chargées à l'arrière de ces camionnettes et c'est à coup de seau d'eau que l'on se fait asperger. Impossible d'y échapper, tout le monde y passe : de la petite dame qui va faire son marché au policier ! L'ambiance est festive et il faut dire qu'un peu d'eau par cette chaleur ne fait pas de mal.

ADM :Arme de Destruction Massive

Pour nous relaxer (il faut dire que voyager fatigue, c'est à peine croyable mais nous vous l'assurons), nous décidons de poser nos valises à Koh Phangan, sur l'anse d'Hat Yao très exactement. La route qui entoure l'île est splendide et c'est un véritable plaisir de découvrir de nouvelles anses au fur et à mesure de notre avancée en scooter. L'île est paradisiaque, pas de déforestation sauvage. Bref, un véritable décor de carte postale. 

De la terre à l'île : une heure de bateau

En visite dans le parc naturel
La journée, notre activité principale consiste donc à trouver des petites tables pour manger, se balader, jouer au billard et partager nos expériences autour d'une bière avec d'autres voyageurs. L'île est également célèbrent pour ses "full moon party". Des hordes de touristes dansent et boivent jusqu'au lever du jour sur une musique techno. Mais là c'est une autre histoire...et heureusement nous y avons échappé.

Petite embarcation au repos

On a vu pire comme endroit....

Et oui, il n'y a pas que la mer....à Koh Phangan

7 commentaires:

  1. J espère que vous y trouvez des manifestations plus traditionnelles autres que ces fetes touristiques!!!!
    vos photos sont magnifiques
    je vous souhaite une bonne santé
    poutoun
    Marie et Ody

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait envie vu de notre printemps pluvieux !
    Passez-vous en Malaisie et a Kuala Lumpur ensuite ?
    Continuez, c'est genialissime de vous lire :-))
    Bises,
    Floriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, cela fait quelques jours que nous sommes en Malaisie! Nous rencontrerons Isabelle très prochainement. Encore merci pour tous vos conseils!!! Gros bisous. Nico & Axelle

      Supprimer
  3. Profitez bien les petits, envoyez nous un peu de soleil.
    Ça a l air bien sympa ces petites plages.
    Gros bisous
    Celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont plutôt pas mal ces petites plages mais la baignade n'est pas aussi rafraîchissante que sur le bassin d'Arcachon ;)... Gros bisous à toute la petite famille et merci pour les photos d'Agathe!

      Supprimer
  4. Dans le style paradisiaque, je vous conseille aussi d'aller faire un petit tour à Thong Nai Pan Noi. Ca ne doit pas être loin de votre plage.
    Profitez bien, bande de veinards!

    Gros bisous

    Philou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord avec le "Philou Globe trotter": Thong Nai Pan Noi est l'une des plus belles plages de Koh Phagan! La route pour y aller n'était pas des meilleures mais un petit coin de paradis ça se mérite ;) Gros bisous à Lan et à toi. Nico & Axelle

      Supprimer