vendredi 4 mai 2012

Koh Lanta et Koh Mook, Thaïlande – Farniente sous les tropiques

Hakuna Matata à Koh Lanta. L'île n'est pas aussi déserte que l'émission de TF1 pourrait nous le laisser penser. A l'ouest, les plages et les hôtels. A l'est, la mangrove et les anciens villages de pêcheurs. Nous allons donc à l'ouest, sur la plage de Ao Klong Klong pour être précis. Les touristes sont rares à cette période de l'année. Du coup, quelques boutiques sont fermées et les hôtels sont loin d'être remplis. Bref, la période idéale pour négocier un peu les prix. Le revers de la médaille, c'est qu'il pleut une petite heure tous les jours.


Une petite plage de pêcheurs





La vague de 2004 reste présente dans les esprits
Le hasard faisant bien les choses, nous retrouvons Mathilde et Ghislain précédemment rencontrés en Birmanie. Nous partons ensemble visiter le parc national situé dans la pointe sud de l'île. Une magnifique plage déserte s'offre à nous. Mais c'était sans compter « l'accueil » d'une communauté de singes. Nous sommes sur leur territoire et ils nous le font bien comprendre. Mathilde se fera d'ailleurs dépouiller d'un gâteau à la banane par l'un d'entre eux. Ces petits voleurs n'ont pas peur de l'homme et peuvent se montrer agressifs.

Responsable mais pas coupable
La plage du parc national
Le lendemain, nous mettons le cap vers la partie un peu plus sauvage de l'île. Sur la route, nous assistons à une concours de chants d'oiseaux. Chaque famille amène son volatile, et au coup de sifflet, le piaf doit émerveiller l'auditoire de son plus beau chant. L'enjeu est de taille. Le propriétaire de l'oiseau peut remporter jusqu'à 50€.

Au milieu de la mangrove
A la recherche de la nouvelle star
L'île de Ko Lanta est situé à peine 2 heures de celle de Koh Phi Phi. Mais qui dit « décor de carte postale » dit aussi « fréquentation massive ». C'est cette raison qu'ont invoqué Ghislain et Nico quand nous avons évoqué l'idée d'aller découvrir ce petit coin de paradis. Dommage pour eux car la balade valait vraiment le détour : une eau turquoise et transparente encerclée de formations karstiques, un sable blanc, des petits poissons colorés... absolument magnifique !Mathilde et moi n'avons pas regretté notre petite escapade.

La petite sirène
Les dents de la mer
Maya Beach à Koh Phi Phi
Avec la fine équipe, nous nous rendons à Koh Mook en « long tail », une barque à moteur typique des îles. Là-bas, nous jouons un peu à « Robinson Crusoé ». Pas de voiture, une seule route, 2 plages et 4 hôtels.

Koh Mook
Autant vous dire que le planning de la journée est très chargé...Après la petite pluie matinale, la journée commence (pour les plus courageux) par une séance de yoga de 3h sous la direction du professeur Ricardo. Déjeuner, baignades, lectures et bavardages.

Séance de Yoga
Nous louons un kayak pour nous rendre à la grotte d'émeraude, le joyau de l'île. Dans une obscurité la plus totale (les lampes frontales nous ont bien servies), nous nageons dans une grotte de 80 mètres pour ressortir à l'air libre devant une magnifique plage. Axelle a failli perdre son sang froid mais heureusement qu'Indiana Nico était là pour la rassurer. Bref, tout va bien sous les cocotiers.

L'heure du déjeuner

2 commentaires:

  1. Ca donne envie tout ça les enfants! Des paysages de rêves, des rencontres, du soleil (sachez qu'une heure de pluie par jour entretient la santé, enfin c'est ce qu'on dit en Bretagne...,; de plus une heure ça passe vite! Enfin même pas peur de la pluie quoi!), du yoga, on va commencer à sérieusement songer à aller faire un tour vers là bas!
    Des bisous
    Cousine AL et Cie

    RépondreSupprimer
  2. vous avez decouvert un pays de rêve que nous pauvres terriens nous ne connaissons que par la télévision
    vous allez donc être bien preparés pour le prochain challenge de TF1
    Nous vous remercions pour vos messages ils nous permettent d'être prés de vous
    poutoun
    Marie et Ody

    RépondreSupprimer