mercredi 1 août 2012

Kandy et les anciennes cités, Sri Lanka – Après le cheveu, on a vu la dent !

Après un bon 7h de train (150 km) depuis Ella, nous arrivons à Kandy, l'ancienne capitale du Sri Lanka. La ville est en effervescence car la procession annuelle va commencer : la perehera. Les éléphants et leur mahouts ont fait le déplacement pour défiler. Les danseurs se préparent, les musiciens accordent leurs tambours et nous attendons patiemment (assis sur un trottoir avec tous les Sri Lankais) le cortège. Le clou du spectacle étant le passage de la dent sacrée (de Bouddha faut-il le préciser?) lors duquel tout le monde se recueille. Il faut dire que le reste de l'année, cette relique est enfermée dans le temple de la dent sacrée, l'un des lieux de pèlerinage le plus important du pays. Après le cheveu à Vientiane, nous progressons dans la reconstitution du corps de Bouddha...Blague à part, nous avons eu beaucoup de chance d'assister à cet événement à Kandy ! 

La préparation avant la procession

N'est pas mahout qui veut...
 
Les seigneurs des anneaux
Pratique pour circuler la nuit
La ville en elle même s'articule autour d'un grand lac artificiel (peuplé de toutes sortes de bestioles), le tout perché à 500 mètres d'altitude. Kandy abrite également une multitude de singes (pas très appréciés par les locaux car ils détruisent tout sur leur passage). Il faut dire que la forêt encercle la ville.

Le temple de la dent sacrée et le lac de Kandy...
...le paradis des tortues, des varans et des cormorans
Gang organisé
Avant de quitter le pays, nous nous arrêtons à Dambulla (au cœur du triangle culturel) pour visiter un temple creusé dans la roche où l'on peut voir pas moins de 150 statues de Bouddha et des peintures murales du 19ème siècle. Un petit tour à Sigiriya et retour à Negombo pour prendre l'avion en direction de l'Indonésie.

Dambulla (Rock Temple)

A l'intérieur du Rock Temple
Sigiriya

4 commentaires:

  1. J aime beaucoup votre photo d éléphant !!! Bon voyage en indonésie !!!! Ici on profite de l été ( un peu tristounet point de vue soleil). À très vite avec de belles photos et commentaires.
    Gros bisous
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Pratique aussi pour circuler à Paris, l'éléphant!
    Ça dégage la route, et tu peux passer au dessus des bagnoles au lieu d'être bloqué à côté

    RépondreSupprimer
  4. ou sont les autres parties du corps de Bouddha (cerveau , les "orchidées", adn...)il faut encore chercher...
    a part le thé "elephant" j'espère qu'Axelle a trouvé son bonheur!
    bonne decouverte
    poutoun

    RépondreSupprimer