mercredi 11 janvier 2012

Baignade à Mui Ne, Vietnam

Après avoir quitté la chaleur et le vacarme d'Ho Chi Minh, nous avons gagné Mui Ne pour y poser nos pénates quelques jours histoire de mettre un orteil ou deux dans la mer de Chine Méridionale . Cette station balnéaire longe la côte sur 19 km soit 19 km d'hôtels, de restaurants et de cocotiers .... Après une longue marche à la descente du bus, nous avons élus domicile dans petit hôtel donnant sur la mer, pas très loin des gargotes de plage faisant griller les fruits de mer au barbecue. 

Masterchief en action
La ville étant très étendue, nous avons pris notre courage à « 2 pieds » et loué des vélos pour nous déplacer librement (dans la mesure du possible sans carte!) et ainsi éviter les tour-opérateurs omniprésents au Vietnam . 

 On the road again
Grâce à nos 2 roues et à de bons mollets, nous avons pu voir le village de pêcheurs d'où provenaient nos repas du soir ainsi que le fief des kite-surfeurs et des touristes russes. 

Vendeuse de crabes
Mui Ne : Le spot des kite surfers au Vietnam

On en a même profité pour filer admirer les dunes de sables rouges au nord de la ville. C'est notre appareil photo qui a beaucoup moins apprécié la balade et les grains de sable... heureusement, malgré quelques petites séquelles, il n'a pas encore rendu l'âme pour l'instant... 

Axelle dans les dunes de sable
Les autres sites étant beaucoup plus loin et nous pas forcément d'attaque pour pédaler sous le soleil (le tour de France, c'est pas encore pour demain...), nous avons rebroussé chemin pour profité de la plage comme tout bon touriste balnéaire qui se respecte. Pas grand chose à faire si ce n'est bouquiner et profiter du calme. Et après Ho Chi Minh : ça fait du bien !

1 commentaire:

  1. J'adore mon cousin "on the road again"!!!!!! la classe sur ton vélo avec ton chapeau de paille!!!!!
    AL

    RépondreSupprimer