lundi 16 janvier 2012

Escale à Nha Trang, Vietnam

Cette ville, escale incontournable pour remonter vers le Nord, s'est révélée beaucoup plus agréable que nous l'avions imaginée. Une belle plage de sable fin, une ville animée et de nombreux sites à visiter : une des destinations préférées de vietnamiens (et des russes... décidément si cela continue nous allons finir par apprendre le cyrillique!).

Nha Trang : la plage
Bon, l'architecture des villes vietnamiennes nous laisse toujours quelque peu «dubitatif» mais cela s'améliore au fil de notre périple. Nous ne savons pas sur quels critères sont distribué les permis de construire. Par contre, on commence à comprendre le code de la route : ils ne le suivent pas. Il va falloir continuer à évoluer dans cette jungle routière.
Au programme : visite de la pagode Long Son avec son magnifique Boudha de 24 m dominant la ville et des tours cham de Po Nagar, déesse qui initia cette communauté à la riziculture et au tissage (précisons que cette divinité possédait dix bras ce qui a dû beaucoup l'aider dans sa tâche...). 

Boudha blanc : pagode Long Son

Les tours cham de Ponagar
Prière dans une des tours
 
Un cham perdu ?
Le lendemain, après une longue quête, nous arrivons enfin à trouver des tickets de bus pour Hoi An : un parcours du combattant pour essayer d'avoir un prix «correct». Dans environ 10 jours, c'est le nouvel an lunaire (fête du Têt), tout le monde sera en congé alors les prix flambent. Enfin c'est ce qu'on nous répète depuis 15 jours... à se demander quelle nouvelle excuse nous sera servie quand la fête du Têt sera passée pour expliquer qu'il faut payer 2 ou 3 fois le prix. Ce qui est assez simple à faire puisqu'aucun prix n'est affiché. Mais ils pourraient tout simplement se contenter d'écrire le prix pour les locaux et celui pour les touristes : tout le monde y gagnerait en temps. Et, surtout, cela m'éviterait de m'énerver pour rien car, je dois bien l'avouer, il m'arrive de perdre la face...

Bus couchettes : sur la route de Hoi An (11h de trajet pour 450 km)

2 commentaires:

  1. Effectivement, bon courage pour les bus durant la période du Tet, ça doit être un beau bordel quand tout un pays décide de bouger en même temps

    Chuc Mung Nam Moi !

    RépondreSupprimer
  2. alors ça y est vous avez l'air de prendre le coup!!! vous allez être des spécialistes du vivre au Vietnam! Avez-vous goûté les bonnes larves si appétissantes?
    Allez profitez bien!!!!
    En tout cas, c'est super d'avoir le blog!!!! on va suivre vos aventures de près.
    PS Noah va avoir un an dimanche!!!!!!
    Gros bisous
    AL Sam Noah et Tambouille

    RépondreSupprimer